Bilan de situation

Le COS prend l'eau de tous bords (allez vous promener sur le forum de l'UNEO http://uneo.free.fr/forums/ il y a des commentaires fabuleux!). Le COS Bordeaux est le seul à inciter les années 1 à 4 à s'inscrire ailleurs. L'APECOSAQ (Association Parents d'Eleves COS Aquitaine) veut tenter une opération communication contre le gouvernement et l'administration en espérant renverser la situation! Concernant les 5ème année (nous) c'est statut quo. Donc, je répète la situation créée grâce à l'UNEO: le Conseil d'Etat et le Ministère de la Santé rédigent des mesures transitoires concernant les diplômés ou étudiants ayant atteint le quota de formation en 2007. Ces textes, qui seront publiés en septembre, nous permettront de présenter nos dossiers à la DRASS afin qu'ils soient étudiés au même titre que ceux des professionnels. Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'infos sur cela mais c'est par cette voie que nous obtiendrons notre titre d'Ostéopathe. Quant à savoir si nous serons un jour DO ou pas, si nous ferons une 6ème année ou pas, ce n'est pas l'urgence: seul le titre nous permettra de travailler en France.

Commentaires

Anonyme a dit…
coucou à tous, c'est stephanie, j'aimerai avoir vos opinions sur ce qui est en train de se passer en ce moment(non agrément du cos, titre délivré par le ministère en sept, etc..)car moi je passe mes journées sur le forum uneo et depuis je deprime !!!!!!faut que j'arrète!
gros bisous à tous et bonnes vacances qd mème!!
Anonyme a dit…
Salut tout le monde, c'est Adeline N, comme Stephanie je ne sais pas quoi faire et j'aimerai connaitre un peu l'avis de tout le monde. Pour le moment je pense attendre et (re)envoyer le dossier à la DRASS dès que ça sera possible. Est ce que certains envisagent de faire une sixième année ailleurs?
Bonnes vacances malgré tout
Biz' à tout le monde
Anonyme a dit…
Rémy C. ostéopote.
J'ai aucun avis par rapport à l'obtention des diplomes wait and see comme disait l'autre...
Ma grande problématique concerne le fameux rattrapage de "clinicat interne au College Sutherland". Je voudrais faire un sondage pour voir qui continue à vouloir le passer et qui, comme moi, pense que c'est inenvisageable en tout cas vu la conjoncture actuelle.
Autre question optionnelle: vous avez passé de bonnes vacances?