DDASS

Tout d'abord, félicitations à monsieur Rémy Conjeaud, Ostéopote, Ostéopathe, et premier ostéopathe de Gironde à avoir déposé son diplôme à la DDASS.

Quelques explications:
  • le décret du 2 novembre 2007 ne parle pas de nous: diplômés en 2007 d'une école agréée, nous devons déposer un dossier à la DDASS (pas à la DRASS !).
  • les DDASS ont reçu une note de service leur expliquant leur fonctionnement transitoire face aux ostéopathes qui se présentent: les fichiers ADELI et registres CERFA ne sont pas encore prêts (je précise ça pour les puristes...), mais elles peuvent collecter les dossiers des ostéopathes.
  • ces dossiers doivent contenir: le diplôme d'ostéopathe (le diplôme d'Etat, pas l'ancien D.O. qui n'a toujours aucune valeur), la carte d'identité de l'ostéopathe, et ses coordonnées (personnelles et éventuellement professionnelles).

BILAN DE LA MARCHE A SUIVRE:

  1. présentez-vous à la DDASS de votre département d'installation avec les originaux de votre diplôme et de votre carte d'identité.
  2. expliquez le but de votre visite et demandez à rencontrer le (la) responsable du dossier ostéopathie (Mme Gardelle à Bordeaux)
  3. ce (cette) dernier(e) procèdera à la photocopie de vos documents et vous remettra un récépissé (très important !!!) justifiant de votre dépôt.
  4. pensez à bien laisser vos coordonnées car il faudra que la DDASS puisse vous recontacter une fois que les fameux ADELI et CERFA seront prêts.
  5. partez et allez faire graver votre plaque...
  6. travaillez ! (pensez à vous déclarer à l'URSAFF avant !!!)

NB: il se peut que la DDASS de votre département d'installation n'ait pas encore eu à traiter avec un ostéopathe, donc armez-vous de patience.

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