TVA, suite / JPO
- On l'avait crié un peu tôt (moi aussi...), l'ostéopathie est exonérée de TVA. En effet, l'UFOF, qui a fait son boulot jusqu'au bout sans faire de vague et de grandes déclarations, a aujourd'hui obtenu la signature d'un amendement parlementaire qui entraîne l'exonération de TVA pour tous les ostéopathes! (http://www.osteofrance.org/public/actualites/actualites.php?id=220 pour lire le communiqué explicatif de l'UFOF et http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/amendements/0421/042100043.pdf pour lire l'amendement)
- L'UFOF organise une Journée Portes Ouvertes dans les cabinets d'ostéopathie le 30 janvier 2008. Explications sur http://www.osteofrance.org/public/actualites/actualites.php?id=216
Commentaires
Le premier c'est André DOMPER qui a gagné au CE et a ouvert la première brèche dans l'assujettissement des ostéopathes à la TVA.
Le deuxième, c'est Guy ROULIER qui a lutté pendant près de 20 années. Voir : http://www.osteopathie-france.net/Osteo-pratique/tva02.htm
Et j'en passe quelques uns qui ont tous, plus ou moins, amené l'administration fiscale à un peu de modération.
Que l'UFOF s'en glorifie, soit ! mais elle ne fut pas la seule et justice doit être rendu à tous ceux-ci, anonymes ou non, ils ont oeuvrés pour l'ostéopathie.
JLB - Le Site de l'Ostéopathie