A propos de la fermeture du Site de l'Ostéopathie


Pourquoi le Site de l'Ostéopathie ferme-t'il?

Petit rappel des faits:


  • le 23 octobre 2007, ceci paraît sur le site de l'AFO
    Les membres de l'AFO reçoivent leur autorisation définitive d'user du titre d'ostéopathe.
    Sept mois à peine après la publication des décrets, les membres de l'AFO commencent déjà à recevoir leur autorisation définitive d'ostéopathe.
    Les Valeurs défendues par l'AFO, et ses critères incontournables d'accès s'en trouvent confortés (cf. onglet Professionnel).

    Pour la pérennité de ces valeurs, l'AFO est depuis le 5 avril 2007 devant le Conseil d'Etat pour que l'ostéopathie soit une profession reconnue pleine et entière.

    Pour ce qui est des recours devant le Conseil d'Etat, rappelons que l'AFO et le SNOF sont devant le CE depuis le 5 avril 2007, l'UFOF a suivi dès la fin du mois de mai (cf. onglet Calendrier 16 mai) et le SFDO après un recours gracieux fin mai, est également devant le CE depuis le 27 septembre 2007.
  • Jean-Louis BOUTIN réagit sur son blog à cette annonce (l'article a été retiré, le blog fermé). Rq: je tiens d'ailleurs à signaler que j'avais rédigé un billet d'information le 25 octobre 2007, va-t'on me poursuivre pour avoir réagi et fait un trait d'ironie à la fin de l'article?
  • Puis Jean-Louis BOUTIN est poursuivi pour diffamation par l'AFO, son président M.SALA, le cabinet d'avocats NATAF et PLANCHAT et Me PLANCHAT, sans "aucune tentative préalable de médiation, de manifestation de mécontentement, d’avertissement, de demande de rectification ou de publication, et avec refus de tentative de conciliation amiable entre les deux parties"(sources: Microstéo et pétition en ligne).
  • enfin, ce 4 novembre, J-L BOUTIN est condamné et le Site de l'Ostéopathie est fermé.
Pourquoi cette fermeture est-elle une très mauvaise chose?
Purement et simplement parce que le Site de l'Ostéopathie était la seule source indépendante d'information sur l'ostéopathie, une source très fiable et de grande qualité, qui centralisait toute l'information, et dépassait nos petites frontières!
C'était, à mon goût, le seul lieu où la cohésion entre ostéopathes existait!
Quant à son webmestre, monsieur Jean-Louis BOUTIN _ même si je ne l'ai jamais rencontré, nous avons pas mal échangé _ sa disponibilité, la qualité de ses réactions et de ses conseils, ainsi que nos quelques divergences d'opinion ont été un moteur dans le maintien des Ostéopotes et les combats menés pour nos diplômes, agréments et titres d'ostéopathe en 2007.

Commentaires