lundi 20 avril 2009

la news de l'ostéo4pattes

[(Newsletter N°51 – Avril 2009)]
La lettre comporte beaucoup de lien (en bleu) faits pour être suivis afin d’avoir l’information complète..et de pouvoir y réagir sur les forum.)
Pour s’y retrouver dans les sites c’est à cette adresse : http://www.vetosteo.net
PHRASE DU MOIS
" Toutefois, je me suis livré à une petite expérience, j’avais appris à palper au travers d’un plâtre. Je n’avais aucun contact direct avec le membre et pourtant je sentais parfaitement bien les différents schémas de Strain. Avec les étudiants suédois d’un de mes groupes, nous avons emmailloté un membre dans des pulls et des anoraks et nous avons essayé de palper au travers. .... Ils ont été vraiment étonnés de découvrir qu’ils ressentaient mieux le mécanisme au travers de toutes ces couches que lorsqu’ils étaient en contact direct. Et voilà pour la théorie de la proprioception, cela ne colle plus......je suis bien certain que nous avons besoin d’une nouvelle théorie, parce que je crois que la palpation dans le domaine crânien n’est pas de la palpation au sens propre du terme " Colin Dole, D.O., interview de Laurence Deora et Bruno Ducoux dans APostill hors série, Printemps 2005.
VIE DE L’OSTEOPATHIE HUMAINE.
Un projet de loi pour créer un ordre des ostéopathes, des informations sur la caisse de retraite, des démarches qualités...relisez la phrase du dessus et le commentaire viendra de lui même. Ensuite on ressent vraiment la perte du site de Jean Louis Boutin, il n’y a plus de site avec collecte d’information globale et en nombre....
VIE DE L’OSTEOPATHIE VETERINAIRE.
Prochaine réunion pour le diplôme de vétérinaire ostéopathe et son contenu en Mai à l’école de Nantes. Notre encart de la dépêche a failli disparaître...mais sauvé de justesse. Quelques discussions sur l’importance d’une diffusion à tous les vétérinaires et cet article avec pétition : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp..., nous ont permis de le retrouver à une cadence mensuelle seulement.
VIE DE VETOSTEO
L’actualité est très riche : Le N°12 de la revue est paru : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...
Réforme du statut des abonnés de soutien , la cotisation augmente fortement de 100 à 150 euros, mais la liste des services s’allonge : revue, agenda, 40 fiches collectives, possibilité de défraiement d’auteur, participation au wiki, liste de diffusion, accès aux rubriques privatives.... Nous espérons vous y accueillir nombreux.
Rencontres 2009 en Juin en Ariège, Inscrivez-vous : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp... ! Déjà une cinquantaine et le programme est enfin au point : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...
L’apérostéo4pattes du 24 avril à Saint Girons (Apérostéo4pattes) regroupera une quinzaine de personnes, vous pouvez encore vous décider.
Le 25 & le 26 avril à Aurillac (15) je représenterai l’ostéo4pattes à la fête de cheval attitude. Peut être un apérostéo4pattes en même temps. Si vous êtes intéressés, c’est ici : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...
Enfin, l’ostéo4pattes à partir de Maintenant publie un Agenda, sur le modèle de la revue, avec aquarelles et petites phrases, une ambiance très ostéopathique. Il est pour vous mais aussi pour vos clients, pour leur revendre ou pour leur offrir. Les renseignements ici : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...
LA BOUSSOLE
Un évènement ostéopathique à annoncer ? c’est ici : http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp... Cliquez sur "ajouter un évènement et remplissez le formulaire, il s’affichera sur notre calendrier.
LIENS/PUBLICATIONS
Allez on y go : http://www.charlatans.info/osteocra..., une attaque en règle contre le crânien. Vous remarquerez sur tous ces sites contraire à l’ostéo, le forum n’est jamais ouvert, c’est caractéristique. Ensuite vous apprécierez sans doute en bas de page, le bandeau google...qui fait de la pub pour...l’ostéopathie crânienne décriée dans la page !!! l’argent n’a vraiment pas d’odeur.

Aucun commentaire: