Un grand homme
Né le 2 avril 1953, Marcel est l'aîné de 7 enfants.
Il arrête l'école très tôt afin de se consacrer à la ferme familiale, aider ses parents, frères et soeurs, en difficulté financière.
L'agriculture sera son métier, sa passion, sa vie.
Tourné vers les autres, il crée le premier "groupe tracteur" des Landes, qui permet aux agriculteurs qui y participent de posséder du matériel en commun, puis la CUMA de Saint-Sever (40). Il occupe les postes de Président et Secrétaire des fédérations départementales, régionales et nationales des CUMA. Il est décoré de la Médaille Agricole par le député des Landes mais n'exhibera jamais cette récompense. Il est aussi conseiller municipal pendant 6 ans puis adjoint au maire de Saint-Sever pendant 12 ans.
En 1987, il co-crée le GAEC "en aban", puis la SCEA "du Moulin d'Arcet" quelques années plus tard pour aider une amie, et rebondit en solo en créant la SCEA "Marcel TAUZIN" en 1996, toutes des structures où le travail en commun et en équipe est privilégié.
En 2001, il prend comme associé un jeune homme qui cherche un moyen d'avoir les moyens de réaliser son projet fou, devenir ostéopathe.
En 2007, il apporte son soutien financier à la création de la SCI Marchand/Tauzin, pour l'achat d'un immeuble à visée ostéopathique. Il passe tous ses week-ends pendant 5 mois à la rénovation et la reconversion de cet immeuble, apportant son savoir technique, ses idées visionnaires, son matériel pas toujours parfaitement adéquat mais utilisé,souvent au-delà de ses possibilités, avec perfection, sa bonne humeur et du bon pastis landais.
Premier supporter de l'ostéopathie depuis 15 ans, pas une personne ne s'est plainte à lui de son mal sans entendre les bienfaits que notre médecine lui apportait.
Marcel TAUZIN, mon père, a décidé de se reposer de tous ses efforts ce 24 décembre 2009.
Il nous laisse une autre belle leçon de bravoure après avoir lutté pendant 3 mois contre une horrible maladie sans se plaindre ni montrer sa souffrance et en nous ayant tourné vers l'avenir.
Il avait 56 ans, le double de mon âge aujourd'hui, et m'a appris tout ce qui fait que tous les jours je suis tourné vers vous, vers les autres.
Merci Papa.
Commentaires
Il va vraiment beaucoup nous manquer...Mon plus grand regret sera que Macéo ne connaîtra jamais l'homme merveilleux qu'il était.
Son autre fils
Grosses bises et courage aussi
Marion
Bon courage , a tres bientot , et en aban
stephanie