Le serment de l'Ostéopathie



TRADUCTION: 
"J'affirme ici ma loyauté à la profession dans laquelle je suis sur le point d'entrer.
J'aurai toujours à l'esprit ma grande responsabilité de préserver la santé et la vie de mes patients, de conserver leur confiance et leur respect à la fois comme un médecin et un ami qui gardera leurs secrets avec un honneur et une fidélité scrupuleux, d'accomplir fidèlement mes fonctions professionnelles, de n'employer seulement que les méthodes de traitement adaptées avec un bon jugement, avec ma compétence et ma capacité, en gardant toujours à l'esprit les lois de la nature et la capacité inhérente du corps à la guérison.

Je serai toujours vigilant d'aider au bien-être général de la communauté, de soutenir ses lois et ses institutions, de ne pas m'engager dans ces pratiques qui jetteront de quelque manière la honte ou le discrédit sur moi ou ma profession. Je ne donnerai aucun médicament à des fins meurtrières à qui que ce soit, même si cela m'est demandé. Je vais m'efforcer de travailler en accord avec mes collègues, dans un esprit de coopération progressiste, et jamais par la parole ou par acte ne lancer d'accusation sur eux ou leurs pratiques légitimes.

Je vais regarder avec respect et estime tous ceux qui m'ont appris mon art. A mon Collège, je serai toujours loyal et ferai mon possible pour ses intérêts et les intérêts des étudiants qui viendront après moi. Je serai toujours attentif à favoriser l'application des vérités biologiques aux arts de guérir et à développer les principes de l'Ostéopathie qui furent énoncés en premier par Andrew Taylor STILL. "

HISTOIRE:
Cette version moderne du serment d'Hippocrate est une suggestion de Frank E. MacCracken DO à la société d'Etat de Californie. En un an, la suggestion est passée de l'Etat à l'association nationale (American Osteopathic Association), et un comité a été formé par l'Associated Colleges of Osteopathy pour préparer le texte. Ce comité était composé de MacCracken comme président, messieurs R.C. Mc Caughan, Walter Goodfellow  et Edward T. Abbott. La 1ère version fut utilisée de 1938 à 1954. Puis elle subit des modifications mineures pour donner cette version-ci, en vigueur depuis 1954.


Merci à Barbara MAGERS, du Kirksville College of Osteopathic Medecine pour les documents qu'elle m'a envoyé et ses explications.

Commentaires