jeudi 9 mars 2017

Le mot du Président

A l'issue de notre première Assemblée Générale Ordinaire de l'association Les Ostéopotes qui s'est tenue le samedi 4 mars, il m'a été demandé par la masse de nos membres (3 dont moi qui rédige ces lignes) de tenir un écrit public.
Pour ce qui est du contenu, il n'y a plus personne pour m'encourager à cet instant.

Si le blog est né le 30 juin 2007 de l'idée de véhiculer de l'information et des nouvelles entre les membres de ma promotion, l'actualité de cette année là et l'instabilité des quelques suivantes lui a donné une dimension... inespérée... qui m'a personnellement conduit dans des situations parfois burlesques, parfois dantesques.
Et du récit de ces aventures est venue l'idée de l'association, qui a végété plusieurs années pour des raisons personnelles et de motivation.
En 2015, cette idée est revenue sur la table (c'est vraiment au sens propre) à plusieurs reprises et a fini par prendre son sens.
Le 3 janvier 2016, après de multiples brouillons des statuts, l'association Les Ostéopotes est lancée.
Passons les détails de la très loooongue partie administrative déjà évoquée dans ces colonnes, arrêtons nous juste un instant sur la modification des statuts intervenue le 31 octobre 2016 qui a donné une autre dimension à ce projet et nous voici à ce jour, enfin opérationnels.

Ce beau récit laisserait espérer des ambitions colossales pour cette association.
Mais elle n'a, à l'image de ses créateurs, que les intentions de permettre une bonne communication entre les ostéopathes qui le voudront, une bonne communication avec les acteurs extérieurs qui le voudront et de promouvoir l'ostéopathie dans toute sa grandeur, c'est à dire holistique. Et le tout dans la bonne humeur et la philosophie.
Parce que oui nous aimons l'ostéopathie, mais l'ostéopathie holistique.
Oui nous aimons la science, mais pas le scientisme.
Oui nous aimons les bonnes tables, mais en bonne compagnie.
Oui nous aimons la philosophie, mais pas celle qui parle pour ne rien dire.
Et non nous n'aimons pas nous prendre au sérieux, mais nous savons l'être quand il le faut et ne pas l'être quand il ne le faut pas, ou du moins nous essayons.

A ce stade, soit vous nous avez quittés, soit vous nous prenez pour ce que nous ne sommes pas, soit vous avez compris qui  nous sommes, mais dans les deux derniers cas vous vous demandez ce que nous allons faire...
Et bien pour l'instant, RIEN, car nous n'avons pas encore planifié nos événements à venir.
Nous sommes, c'est déjà un événement !





PS: si vous désirez des informations que le site ne peut vous fournir -et elles sont nombreuses- n'hésitez pas à nous contacter par courriel, nous vous répondrons dans un délai raisonnable. 

Aucun commentaire: