la lettre n°114 de l'ostéo4pattes
Admiration...
Actualités Ostéos
Les décrets règlementant la pratique de l’ostéopathie animale par des non vétérinaires sont sortis (deux décrets, un arrêté). Voici les liens qui mènent aux texte exacts des décrets :
http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1856
http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1857
http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1855
La rédaction publiera avec plaisir vos commentaires sur ces décrets dans les pages de l’ostéo4pattes.
Actualités Ostéo4pattes
Derniers textes tout public :
Le Leit Motiv : Nous rejoindre :
Oui, nous avons besoin de tous, pour que le projet soit vraiment ce qu’il veut être : une Page Blanche à remplir représentant toutes les ostéopathies et tous les ostéopathes. Nous sommes plus de 150 actuellement à financer le projet ... 200 me paraît un but raisonnable à atteindre, pour que nous soyons encore plus à l’aise financièrement et plus prolixes en projets de tous ordres. Seule raison pour ne pas venir : ne pas supporter de se mélanger à quelqu’un d’un avis et d’un parcours différent du vôtre.
Vous pouvez aussi juste vous abonner sur twitter (@Osteo4pattes) ou facebook (https://www.facebook.com/axitlas/ ), le 4pattes fait une apparition : http://revue.osteo4pattes.fr/spip.p...
Bonnes lectures et bonne journée.
G.O. de la revue : Patrick CHÊNE
Commentaires
Très surprise du passage en force du decret du 21 avril , veille du 1ier tour de l'élection présidentielle , et surtout avec effet immédiat .
Rien ne semble avoir été réfléchi pour permettre aux personnes engagées dans des cursus de formation de moins de 5 ans , ou déjà en activité professionnelle , mais ne justifiant pas de 5 ans d'expérience , de pouvoir envisager leur avenir .
Un décret avec effet immédiat est sensé ne pas porter préjudice à quiconque . Pourquoi pas un décret avec effet différé pour permettre la mise en place de mesures transitoires .
Il me parait normal que la profession soit mieux encadrée , mais pas de manière aussi brutale et arbitraire .